Le lendemain matin on replis bagages et on repart pour une nouvelle journee aussi difficile que la veille.....oui parce que quand t'es habitué à être évachée dans ton divan tu pense pas que ca peut être dure de marcher 18h par jour dans une région totalement inconnu....avec un langage que tu comprend médiocrement....! On se rend enfin sur une île dont je ne me souviens plus actuellement le nom...on s'installe enfin!!! Nous avons si mal....tous notre corp nous fais souffrir un martyr!!! Finalement un garde viens a notre rencontre et nous annonce que nous devons repartir avant la nuit..... :'( le desespoir sempare alors de nous! On nous dit quil y a un hotel tout pres mais le prix est trop extravagant pour notre compte en banque! (Je suis allée jusqu'a offrir de faire le menage la vaisselle bref plein de taches afin davoir une chambre ) !!! Oui j'ai fait ca ! On se cogne alors contre un refus asser categorique! Alors nous voilà de retour a la case depart!!!
Nous arrivons enfin et il est maintenant 11h30 pm.... nous prenons une douche et nous nous préparons a nous coucher!....c'est a ce moment précis que nous comprenons enfin que nous pouvons vraiment oublier tous luxe ou confort.....salle de bain moisie et présence de rat en sont la preuve ainsi qu'un lit ultra grincant ou nous avons peur de reveiller tout lmonde en se retournant....bref au moi nous pouvons dormir....mon copain, qui croit que l'okanagan est une ville, me fait part de son souhait de quitter Vancouver ....je ne suis pas plus que d'accord!!
Cette journée reste inoubliable...C'est comme gravé dans le p'tit tiroir de ton cerveau qui contient toute ta mémoire.... C'est ce sentiment... quitter ton petit nid douillet....pour le première fois... tu as vraiment l'impression que t'as enfin les ailes que tu demandes en cadeau pour ta fête, pour noël, bref toutes les fêtes possibles où tu peux recevoir un cadeau! Tu le demandes depuis l'âge de 5 ans...l'âge où tu réalises pas encore qu'un humain avec des ailes c'est carrément de la science-fiction! Je sais pas pentoute ça fait quoi avoir des ailes...non! Vous l'avez devinez, je suis pas un foutu oiseau! J'aimerais tellement ça par exemple. Tout ce que je peux faire c'est de m'imaginer de même....Ça c'est un autre tiroir dans le classeur de ton petit cerveau.... l'imagination! Sois tu l'as, sois tu l'as pas! Bref, tu sais au moin ce que ça fait de voler dans les airs. C'est agréable et stressant en même temps. C'en est un peu mélangeant, je l'avoue. Une chose est sûre, tu peux juste pas oublier ça. Ça pi....la vue!! La vue est incoyable! Ce que tu vois comme géant vu de par terre devient aussi minuscule qu'une fourmi une fois en l'air. Cette vu te donne l'impression d'être si puissant...et puis là tu te rapelle que tu dépend de tout! Tu dépend de la température, du pilote, même du mécanicien d'avion!!! C'est un feeling tellement énorme. Ça c'est mon départ du Québec ( Montréal plus précisément). 5h et quelques d'avion et nous voilà atterit à Vancouver...
1. colea le 20-05-2016 à 12:35:02 (site)
Bienvenue sur Vefblog, et belles découvertes sur terre et dans les airs!
léa
Commentaires
1. anaflore le 26-05-2016 à 07:03:23 (site)
du mal à lire dommage bonne journée
2. Worldlover le 26-05-2016 à 12:27:21 (site)
Merci jai apporter quelque changement agin que vous puissiez mieux profiter de cette lecture !
Bonne lecture !!